Un 6ème Dan pour Georges Delescluse

Georges Delescluse, entraîneur et conseiller technique à l'association Sports de combat de La Gorgue a obtenu la ceinture noire 6ème Dan en karaté-kempo.
Nous l’avons rencontré avec Michel Dupas, adjoint au sport et à la jeunesse, dans la salle de budo, à l’Espace sportif Jean Mermoz.

La vidéo est à découvrir sur ICI

Michel Dupas : Bonjour Georges et félicitations pour votre 6ème Dan ! D’abord pouvez-vous nous présenter le kempo ?
Le Kempo est un art martial polyvalent, sa variété technique englobe le combat à distance, au corps à corps et au sol.
M.D . : Où et quand s’est déroulé votre passage de grade ?
Mon examen s’est déroulé le 4 décembre 2020, à l’Institut du Judo à Paris.
M.D . :Comment s’est déroulée votre préparation ?
Ma préparation s’est déroulée sur une année, avec Serge Cal, 7ème Dan et expert fédéral, ainsi qu’avec Fabienne Cal, 5ème Dan, afin de réaliser mon mémoire et parfaire ma technique.
M.D . :Vous êtes aussi entraîneur de l'association Sports de combat à La Gorgue. Depuis combien de temps ?
Je pratique les sports de combat depuis 1984. J’ai débuté le karaté traditionnel avant d’évoluer vers le karaté-kempo qui mêle plusieurs styles. A La Gorgue, je suis responsable technique du club depuis 1991, cela fait 30 ans !
M.D . :L’association compte combien de licenciés ?
L’association Sports de combat compte actuellement 70 licenciés, âgés de 4 à 30 ans.
M.D . :Vous avez amené de jeunes licenciés au plus haut niveau ?
Une dizaine de jeunes licenciés ont fait et font toujours briller le club au niveau européen et même mondial avec plusieurs titres, à l’image de Victor et Gabriel Durand, Célia Deregnieaux, Anaëlle Réant, Clément Dupas, Noémie Lemaire, Manelle Tondeur ou encore Manon Salomé.
M.D . :Si des personnes souhaitent découvrir les sports de combat, comment peuvent-ils vous contacter ?
Si vous souhaitez des information sur l’association Sports de Combat La Gorgue, vous pouvez me contacter par téléphone au 03.28.49.09.08. N’hésitez pas à me laisser un message avec vos coordonnées afin que je vous rappelle.
M.D . : Merci Georges et encore bravo pour votre 6ème Dan et ce que vous faites pour les sportifs et les jeunes à La Gorgue. Comme adjoint au sport, j’espère que les conditions sanitaires évolueront dans le bon sens pour que tous nos sportifs puissent reprendre le chemin des entraînements et des compétitions rapidement.