Thés dansants : « Les amis du Nouveau Monde »
passent le relais aux « Mardis dansants du Nouveau Monde »

Depuis plusieurs années, les thés dansants organisés chaque premier mardi du mois à la salle polyvalente du Nouveau Monde remportent un vif succès. Ils sont organisés par l’association « Les Amis du Nouveau Monde » qui pour 2022, passe le relais à une nouvelle association : « Les mardis dansants du Nouveau Monde ».

Le mardi 8 février, Jean-Claude Bodart et toute son équipe de bénévoles accueilleront donc les danseurs de 14 h 30 à 18 h 30, à la salle polyvalente du Nouveau Monde.

L’entrée est de huit euros.

Faute de bénévoles, l’association « Les amis du Nouveau Monde » se met en sommeil, après trente-cinq années d’animations.

Tout avait commencé avec un concours hippique annuel, s’était poursuivi avec des exposition de voitures anciennes, l’organisation d’une brocante au Pavé de Laventie, de soirées et repas-dansants, mais aussi les thés dansants du mardi.

Ces animations finançaient l’arbre de Noël des enfants et le colis de Noël des seniors du hameau.

Lancée par Gérard Louf, Marcel Dervaux, Francis Marmuse et Raphaël Lewers en 1987, l’association « Les amis du Nouveau Monde » est présidée depuis 2013 par Michel Vandendriessche.