« De mains en mains » une asso et des jeunes solidaires

Lucille, Coralie, Elise, Alycia, Benjamin...A La Gorgue, les jeunes générations s’engagent, au service des plus démunis, parfois pas plus âgés qu’eux.
Ces jeunes Gorguillons ont créé l’association solidaire « De mains en mains » qui collecte et redistribue des vêtements aux plus démunis et ils n’hésitent pas à donner un coup de pouce lorsqu’ils sont sollicités par la Mission Locale ou les animateurs du secteur jeunesse de la Maison Pour Tous pour venir en aide d’urgence à des jeunes de la commune.
Comme l’indique Lucille Ruffin : « Nous organisons une aide exceptionnelle, en attendant que les services sociaux ou d’autres associations comme les restos du cœur puissent assurer le relais ».

C’est pour cette raison que l’asso a organisé sa première collecte de denrées alimentaires et de produits d’hygiène dans une grande surface du secteur, avec l’aide des jeunes en service civique de la Maison Pour Tous.
Vous pouvez suivre l’actualité de l’association solidaire « De mains en mains » ou proposer un don de vêtements (propres et en bon état) sur sa page Facebook ou contacter Lucille Ruffin au 06.50.53.41.40 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..