Services Accueil, État-Civil & Élections

Accueil

A l’accueil de la mairie, Carla Creton vous oriente vers les différents services de la mairie ouverts au public (état-civil, urbanisme, …) et vous répond lorsque vous contactez la mairie par téléphone (03.28.48.86.05).
Elle a également en charge les réservations et la gestion des deux salles des fêtes des fêtes et des salles communales, mises à la disposition des associations locales et des particuliers.
Standard téléphonique Mairie : 03.28.48.86.05 - Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

État-Civil & Élections

Dans le même espace, Rita Dassonneville est à l’écoute du public pour toutes les démarches citoyennes car de nombreux documents administratifs sont délivrés en mairie : copie d’acte de naissance, de mariage et de décès, dossier de naissance, mariage, PACS et décès, recensement citoyen obligatoire (à 16 ans), parrainage civil, certificat de vie commune, légalisation de signature, attestation d’accueil en faveur des étrangers, déclaration de perte de la carte nationale d’identité ou de votre passeport, titre de séjour, inscription sur les listes électorales, permis de détention d’un chien dangereux, concession funéraire, …
Contact : 03.28.48.37.00 – Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Horaires d’ouverture au public

Les agents des services Accueil & État-Civil vous accueillent en mairie de La Gorgue (entrée rue du Duc de Berry), du lundi au vendredi, de 8 h 00 à 12 h 00 et de 13 h 00 à 17 h 00, pour toutes vos démarches, ainsi que le samedi de 9 h 00 à 11 h 00, uniquement pour l’état-civil et l’inscription sur les listes électorales.
Mairie de La Gorgue : 03.28.48.86.05 – Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le saviez-vous ?

Un service de rappel gratuit est disponible sur la page d’accueil du site internet de la ville de La Gorgue : www.ville-lagorgue.fr.
Il suffit de rentrer votre numéro de téléphone et vous êtes contactez par la mairie (durant les heures d’ouverture)

Carte Nationale d’identité et passeport en mairie de Merville
En ce qui concerne les demandes ou renouvellement de la carte nationale d’identité ou d’un passeport.
L’instruction du dossier se fait uniquement sur rendez-vous auprès des mairies habilitées, dont la mairie de Merville (03.28.48.20.22) : du mardi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 17 h 30, ainsi que le samedi de 9 h 00 à 12 h 00. Attention : plusieurs documents sont obligatoirement à fournir.

+ d’infos sur www.service-public.fr ou à l’accueil de la mairie de La Gorgue.

Privilégiez vos démarches en ligne

Actes d’état-civil, changement d’adresse, recensement citoyen, inscription sur les listes électorales, …
De nombreuses démarches peuvent désormais être réalisées en ligne sur www.service-public.fr ou sur le site de l’Agence nationale des Titres Sécurisés : https://ants.gouv.fr pour les demandes de permis de conduire, carte grise, demande de passeport ou de carte nationale d’identité, titre de séjour,…

Pour effectuer cette démarche, vous devez simplement créer ou posséder un compte personnel, grâce à France Connect : la solution proposée par l’État pour sécuriser et simplifier la connexion à plus de 700 services en ligne. + d’infos sur https://franceconnect.gouv.fr