Les élus de La Gorgue est Estaires ont remis un chèque de 5154€ au représentant départemental des restos du CoeurLe repas solidaire financera 4 000 repas des Restos du Coeur

Le mercredi 5 février dernier, la salle des fêtes Christian Croquet accueillait le repas solidaire organisé par Monique Evrard, adjointe à l’aide sociale. Il avait rassemblé 270 convives grâce à de nombreux bénévoles, mais aussi  grâce à des artisans et commerçants de La Gorgue et Estaires qui avaient fourni gracieusement des matières premières.

Un chèque de 4 154€

Mardi 8 avril 2014, dans le grand salon de l’hôtel de ville de La Gorgue, en présence des bénévoles des Restos du Cœur de La Gorgue-Estaires et des organisateurs du repas solidaire, c’est avec plaisir que les élus des deux communes ont remis un chèque de 4 154,69€ à Jean-Marc Alsberghe. Le président des Restaurants du Cœur de la région lilloise a indiqué : « Ce chèque permettra de financer 4 000 repas sur l’ensemble du département » avant de mettre en avant les bénévoles, essentiels au mouvement des Restos du Cœur.

Les 20 bénévoles des Restos du Coeur La Gorgue-Estaires ont accueilli 141 familles des deux communes

Des missions qui évoluent

Jean-Marc Alsberghe a présenté le bilan de cette vingt-neuvième campagne des Restos du Cœur qui s’est arrêtée le 21 mars 2014. Par rapport à l’année dernière, le département a connu hausse de 3,5% des bénéficiaires (+5% au niveau national). Il a rappelé que les Restos du Cœur répondaient aussi à d’autres besoins des personnes en difficulté en citant : le logement, la santé, l’organisation des vacances ou encore l’emploi , à travers des ateliers.

31 000 repas distribués sur La Gorgue-Estaires

La remise officielle de ce chèque a également été l’occasion de mettre en avant le travail réalisé par les 20 bénévoles des Restos du Cœur sur La Gorgue-Estaires.

Vincent Wazé a indiqué qu’au cours des 17 semaines de la campagne 2013-2014, ils avaient accueilli 141 familles de La Gorgue-Estaires (+ 5% par rapport à l’année dernière), à la Base de loisirs de Villelume. 31 000 repas ont ainsi été distribués.