Rencontre et jeux paralympiques avec les jeunes

La ville de La Gorgue, labellisée Terre de Jeux 2024, s’empare de cette année olympique pour proposer de multiples animations autour des valeurs de l’olympisme.
A la Maison Pour Tous, une sensibilisation au handicap est menée au collège Henri Durez et au lycée Val de Lys depuis l’année dernière, en partenariat avec La Main Tendue Handicap Autisme.

Ce projet est co-piloté par un groupe de 6 élèves de L’Institut Régional du Travail Social de Grande Synthe et par la classe de terminale Accompagnement, Soins et Services à la Personne (ASSP) du lycée Val de Lys.

Un projet porté par les jeunes et pour les jeunes

Le projet se concrétise au travers d’une rencontre autour de la thématique du handicap et des jeux paralympiques, le vendredi 16 février, au complexe sportif Pierre de Coubertin. Il y aura du tir à la sarbacane, du cécifoot, de la boxe, du basket et un tas d’autres animations sportives.
L’objectif de ce projet est de favoriser le passage des classes élémentaires au collège au cycle 3.
Tous les élèves de cm2 de la commune vont donc y participer, ainsi que tous les élèves de sixième du collège Henri Durez.