La Lawe et la Lys sous surveillance

La Gorgue a été impactée par les inondations touchant de nombreuses communes de la vallée de la Lys fin novembre et début décembre.

Bruno Noro, adjoint à l’environnement et les services techniques ont principalement surveillé la Résidence Dos Santos et la rue du Duc de Berry.

Heureusement, aucune habitation n’a été inondée.

Des parpaings avait été installés en prévention dans ces quartiers. Seuls des axes de circulation ont été fermés et l’information était diffusée en temps réel sur la page Facebook de la ville de La Gorgue.

En alerte, les sapeurs-pompiers du Centre d’Incendie et de Secours d’Estaires-La Gorgue sont intervenus à plusieurs reprises et ont même réalisé des reconnaissances à l’aide d’un drone.

Pour la petite histoire, ils ont également assuré le sauvetage de Marguerite et Stessy, deux vaches isolées avec de l'eau jusqu'au garrot dans des prés situés derrière la rue du bassin. Le CIS d'Estaires-La Gorgue et deux plongeurs sont intervenus pour les ramener au chaud à l'étable où elles pourront vêler.