st-jo-tbi 019L’école Saint-Joseph à l’ère du TBI*

Fini le tableau noir et la craie pour 5 classes de l’école Saint Joseph, dorénavant équipées de Tableaux Blancs Interactifs* ! Samedi 16 novembre, ces nouveaux équipements numériques ont été présentés aux parents et aux élus par les enseignants et quelques écoliers au travers d’exercices de mathématiques, de français ou de recherche puisque les TBI sont connectés à internet.

{oziogallery 1247}

Comme l’a indiquée Laëtitia Dupas, présidente de l’APEL, Les cinq tbi,  les projecteurs à ultracourte focale et la formation de l’équipe pédagogique ont été financés par l’association pour près de onze mille euros, l’OGEC prenant à sa charge les cinq ordinateurs portables pour un montant de deux mille sept cents euros.

Annick Berrier, présidente de l’Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique a rappelé le rôle de cet organisme, à l’écoute des besoins de l’équipe pédagogique et prêt à mutualiser l’acquisition de nouveaux matériels pour améliorer l’éducation des 220 élèves de l’institution Saint-Joseph.

Philippe Mahieu, maire et Michel Dupas, adjoint aux écoles ont souligné la volonté de la commune de doter les 4 écoles primaires de la ville d’équipements numériques, à l’image des classes numériques mobiles animées par Jean-Marc Heu, responsable du cybercentre.