mayolle-electio 242Mayolle 2013 : une soirée inoubliable pour Cindy et Alexis

La reine de la Mayolle, ses dauphines et Mister Mayolle font désormais partie du paysage des festivités à La Gorgue, avec chaque année une soirée consacrée à celles et ceux qui représenteront la commune durant une année.

Toutes les photos téléchargeables sur l'album Picasa de la ville de La Gorgue

mayolle-electio 126Samedi 4 mai 2013, La Gorgue en Fête a accueilli plus de 360 convives à la salle des fêtes Christian Croquet pour l'un des temps forts de la Mayolle. Dominique Michou et son équipe de bénévoles avaient fait le pari de proposer une nouvelle forme de spectacle. Le public a immédiatement adhéré, séduit par le ton humoristique de Tino Valentino et de ses marionnettes, notamment avec « Baby Boom » : une marionnette de latex, sosie de notre célèbre Dany Boon pour un « ch'ti tout academy ». Le spectacle de music-hall « tout feu tout flamme », chanté en direct par Marielle, a également emporté le public dans un tourbillon d'émotion, de charme, d'humour, de tendresse et de métamorphose par une artiste caméléon.

Kamel a endossé l'habit de Monsieur Loyal, habituellement porté par notre ami Christian Hennion, pour présenter les 9 candidates et les 3 candidats aux titres de reine et mister Mayolle 2013. Bravo à Adeline Baron, Marie-Félicia Béclin, Cindy Condette, Anaïs Da Silva, Cindy Nuns, Justine Obert, Denis Pinto, Fabiola Trenez et Noémie Wickaert, ainsi qu'à Morgan Baron, Aymeric Bau et Alexis Beauvois pour leur prestation. Tous ont vaincu leur timidité pour monter sur scène au cours de 2 passages devant le jury et sous les applaudissements du public. Une première fois vers 9h30 en tenue de ville pour les jeunes filles et dans un style humoristique pour les garçons, puis en robe de soirée pour les candidates et tenue de ville pour les candidats, avant la redoutable épreuve de présentation au micro de Kamel qui n'hésitait pas à les questionner sur leur vie et leurs passions.

mayolle-electio 227Vers minuit trente, les prétendants aux titres de reine et de mister Mayolle sont revenus sur scène pour la proclamation des résultats par Caroline Mouflin, adjointe aux fêtes qui a remis l'écharpe de Mister Mayolle à Alexis Beauvois (candidat n°1) : un gorguillons de 17 ans, actuellement en baccalauréat professionnel mécanique auto, percussionniste du Music Black Show et passionné de karaté.
Parmi les 5 candidates présélectionnées, Justine Obert (candidate n°4), mervilloise de 20 ans, actuellement en BTS assistante de gestion et passionnée de zumba et de ju-jitsu a reçu l'écharpe de deuxième dauphine des mains de Dominique Chrétien. La présidente de La Gorgue en Fête a remis l'écharpe de première dauphine à Denise Pinto (candidate n°3), une estairoise de 18 ans qui vient de signer son premier contrat de travail comme équipière du futur restaurant Mac Donald à La Gorgue, passionnée de photographie, de piano et de dessin. Enfin, Philippe Mahieu, maire de La Gorgue, a eu le privilège de remettre l'écharpe de reine de la Mayolle à Cindy Nuns, autre mervilloise âgée de 20 ans, également en seconde année de BTS assistante de gestion, qui a pour passions le basket-ball, les sports à sensation, les voyages et les concours. Elle participait d'ailleurs pour la deuxième fois à l'élection de la reine de la Mayolle, après avoir été deuxième dauphine Miss Pays de l'Alloeu.

La soirée s'est poursuivie jusqu'au bout de la nuit pour celles et ceux qui ont ensuite investi la piste de danse.