Un chèque de 12041,27€ a été remis à l'AFM-Téléthon12041,27€ pour Le téléthon gorguillon

2012 aura été une nouvelle année de mobilisation en faveur du Téléthon à La Gorgue. Vendredi 21 décembre, les principaux acteurs de cet événement solidaire étaient réunis dans le grand salon de l'hôtel de ville à l'occasion du Téléthon-merci et de la remise d'un chèque de 12041,27€ à l'AFM-Téléthon.

Après un diaporama permettant de découvrir en images les trente-sept actions menées sur la commune, Hélène Legay, coordinatrice du Téléthon Gorguillon, a souligné son aspect intergénérationnel avant de remercier les associations locales pour leur implication.

Cette année encore, un record a été battu avec 1935€ de plus collectés par rapport à l'année dernière, alors qu'une nouvelle formule était testée.

Le ballon du petit Gino a parcouru la plus grande distancePhilippe Mahieu, maire a remercié les forces vives de la commune pour ce formidable élan de générosité, soulignant que cette année, la plupart des actions avaient été rassemblées sur un même site.

Durant la semaine du Téléthon, les écoliers gorguillons ont lâché deux cent quatre-vingt-trois ballons dans le ciel. Le ballon de Gino Trenez a parcouru 269 kilomètres, jusqu'en Haute-Marne. Il a reçu un coffret pour dessiner et colorier .

Rendez-vous a été donné pour le Téléthon 2013, le vendredi 6 décembre.

Retour en images sur le Téléthon Gorguillon 2012