portes-ouvertes_076Faites le plein d'activités dans votre ville !

L'heure de la rentrée a sonné pour les écoliers, mais aussi pour les associations et les activités de la Maison pour Tous. Samedi 8 septembre, l'après-midi « embarquez à la découverte de La Gorgue » a permis à chaque habitant de venir s'informer, découvrir ou redécouvrir la vingtaine d'ateliers et activités du centre social ou l'une des dix-huit associations sportives de la ville, rejointes par quelques associations artistiques, d'animation ou de solidarité et des stands sur le thème de la santé.

C'était bien souvent l'occasion de découvrir les dernières infrastructures réalisées par la ville telles que la ludothèque, le cybercentre de l'Espace culturel, la salle de musculation et de sport de combat de l'Espace sportif Jean Mermoz ou encore l'école de musique Gaston Dubois inaugurée le matin même. Sans oublier le Complexe sportif Pierre de Coubertin, la Maison pour Tous ou la Résidence de Beaupré qui avaient ouverts leurs portes en grand pour accueillir les visiteurs, bien souvent venus en famille à bord du petit train qui reliait les différentes bâtiments communaux.

Les gagnants de la tombola

Bons de 50 euros : Célia Deregnieaux, Vicky Petitprez, Alysson Wicke, Honorine Decrock.

Bon de 100 euros : Esteban Vermersch.

Inscrivez-vous !

Vous n'avez pas participé à cette animation mais vous souhaiter rejoindre les 1500 licenciés des clubs sportifs ou les 300 adhérents des ateliers de la Maison pour Tous : rendez-vous sur le site www.ville-lagorgue.fr, au Point Infos (Espace culturel, rue du duc de Berry), à la Maison Municipale du Sport (entrée du complexe sportif Pierre de Coubertin) ou la Maison pour Tous (36bis, rue de l'abbaye de Beaupré) pour obtenir tous les renseignements utiles. Un guide socioculturel 2012-2013 est également à votre disposition dans ces infrastructures ou à l'accueil de l'hôtel de ville.