Marie-Madeleine Bossaert, adjointe à la petite enfance a accueilli les mamans de l'année 2011-201297 bébés et leurs mamans à l'honneur

La Maison pour Tous était presque trop petite pour la traditionnelle fête des mères qui s'est déroulée le samedi 2 juin 2012. En effet, la plupart des 97 bébés recensés cette année, leurs mamans et familles ont participé en nombre à cet évènement avant de recevoir en cadeau des éponges colorées et un repose-plat.

La médaille de la famille remise à Chantal Ruckebusch par Philippe Mahieu, maire de La GorgueMarie-Madeleine Bossaert, adjointe à la petite enfance était comme à chaque fois émerveillée de voire ces bébés dans les bras de leurs mamans. Elle a présenté les différentes structures d'accueil à leur disposition : le relais assistantes maternelles, la ludothèque qui ouvrira dans quelques semaines et la halte-garderie dont le succès ne se dément pas. L'adjointe a rappelé que c'était l'occasion de confier les enfants à des mains expertes pour faire quelques courses ou prendre un peu de temps pour soi.

Philippe Mahieu a souligné les valeurs d'une maman et la volonté des élus de proposer des d'équipements sportifs ou culturels toujours adaptés aux besoins et attentes des petits Gorguillons.

La médaille de la famille à Chantal Ruckebusch

Enfin, Henri Delbart, vice-président de l'Union Départemental des Associations Familiales du Nord s'est joint au premier magistrat pour remettre la médaille d'or de la famille à Chantal Ruckebusch, âgée de soixante-trois ans et maman de neuf enfants. Elle était entourée de la plupart de ces quinze petits-enfants et de deux arrière-petits-enfants.