Le brass band de l'École Municipale de Musique de La GorgueLe brass-band de l'École Municipale de Musique prépare l'Open de France d'Amboise

Les 30 musiciens du brass-band de l'École Municipale de Musique sont prêts à démontrer leurs talents lors de l'Open de France d'Amboise qui rassemblera les meilleurs brass-bands européens, du 1er au 3 juin.

Lundi 21 mai 2012, les mélomanes étaient nombreux à la salle des fêtes Christian Croquet pour découvrir leur programme. Sous la direction de Rémy Lecomte, la formation Gorguillonne a interprété les pièces du concours et notamment l'œuvre imposée cette année : « Océan » de Gaff Richards.

Après le succès remporté l'année dernière lors de sa première participation en première division, le brass-band de l'École Municipale de Musique sera confronté en juin à des formations de renom, évoluant comme lui en troisième division.

A l'Ecole Municipale de Musique, la relève est déjà assurée puisque le brass-band junior s'est produit en premier partie de soirée. Sous la direction d'Arnaud Péru, les petits musiciens ont déjà laissé entendre leur virtuosité...

Pour marquer cette soirée, l'École Municipale de Musique avait convié le brass-band « A tout vent » en seconde partie du concert. La formation, dirigée par William Houssoy a interprété « Evolution » de Spark et plusieurs pièces musicales.

Le concert s'est terminé sur les notes des cuivres et percussions des deux formations régionales réunies autour de plusieurs œuvres : une bonne répétition avant le concert qu'elles donneront au pied du château d'Amboise le dimanche 3 juin.