bouchonsLes bouchons de la solidarité

Grâce à la solidarité qui s’est exprimée à La Gorgue et dans plusieurs communes, Anaëlle a reçu le fauteuil électrique tant attendu.

Depuis juillet 2010, la Maison Municipale du Sport continue la collecte des bouchons avec un nouveau projet en faveur d’une vingtaine d’enfants porteurs d’autisme et troubles apparentés orientés au SESSAD Pinocchio d’Arras.

Lors de la dernière collecte de bouchons, en janvier 2011Tous les 2 mois, le lycée professionnel Antoine de Saint Exupéry d’Halluin (élèves en BEP Conduite et Services dans le Transport Routier et leur professeur) récupére les bouchons au complexe. D'octobre 2010 à janvier 2011, plus de 3 tonnes de bouchons ont été collectés.

Anaëlle vous remercie…

La collecte pour Anaëlle est terminée depuis juin 2010. Au total, 85 tonnes de bouchons ont été collectées dans la région dont 3 tonnes à La Gorgue. Ce qui représente 7600 euros. Anaëlle remercie celles et ceux qui se sont investis dans ce projet. Il a fallu beaucoup de temps et de courage pour collecter, stocker, trier tous ces bouchons.
Ses parents et les nombreux anonymes vont continuer l’aventure dans le cadre de « Sous l’empreinte d’Anaëlle», afin de faire l’acquisition d’autres matériels, financer des transformations dans la maison comme des portes plus larges, dont le coût est très élevé et non remboursé.

+ d'infos sur :Annaelle dispose dorénavant d'un fauteuil électrique