Une générosité en hausse malgré un Téléthon Gorguillon polaire

Un chèque de 10.413,80 euros a été remis à l'AFM-Téléthon2010 aura été une année bien particulière pour le Téléthon Gorguillon. Neige, froid polaire, brouillard et chaussée glissante ont essayé de déstabiliser cette grande fête de la solidarité qui mobilise de nombreuses associations autour de la Maison Municipale du Sport, coordinatrice de cet évènement.

Vendredi 4 février, le montage mêlant vidéo et photos a permis aux participants de découvrir l’intégralité des quarante actions menées dans la commune par le service municipal des sports, les associations locales et les écoles.

10 413,80 eurosHélène Bodart, coordinatrice du Téléthon Gorguillon a remercié celles et ceux qui s'investissent dans cette action

Hélène Bodart, coordinatrice du Téléthon Gorguillon a indiqué que le téléthon était une véritable institution à La Gorgue, mobilisant l’ensemble de la population. « Grâce à vous, l’élan gorguillon a permis de récolter 10 413,80 euros. Nous faisons mieux que l’année dernière avec une différence positive de 1 230,05 euros » a précisé Hélène Bodart avant de remercier  Jean-Luc Mayeux, adjoint aux sports et Marie-Thérèse Verhaeghe, adjointe aux personnes âgées, Henri Vossaert, trésorier du Téléthon ainsi que les bénévoles et les donateurs.

Des remerciements renouvelés par Jean-Luc Mayeux, adjoint aux sports qui a ensuite remis le chèque de 10.4130,80 euros à Valérie Mille, responsable du secteur Flandre de la coordination du Nord de l’AFM-Téléthon.

750 ballons aux couleurs du Téléthon

Le 3 décembre, 750 ballons avaient été lâchés par les enfants des écoles sur la pelouse du complexe sportif Pierre de Coubertin, sous la neige et le brouillard. Les prix du concours de lâcher de ballons ont été remis aux cinq premiers. Trente-six personnes ont renvoyé les étiquettes dont celles de Léa Mourmand, de l’école de l’Alloeu qui a atterri à Bargemon dans le Var après un périple de 834 kilomètres, de Manon Douche de l’école de l’Alloeu «(Isère) et de Kylian Devoddere de l’école Saint Joseph (Suisse).

Une pétition pour le Téléthon 2011 sur France 2Valérie Mille a remis le diplôme de l'AFM-Téléthon

Valérie Mille a remercié les gorguillons pour leur générosité. Elle a été marquée par l’aspect intergénérationnel du Téléthon Gorguillon et a invité le public à signer la pétition en ligne sur le site de l’AFM-Téléthon pour que le direct de trente heures de cet évènement soit retransmis sur France 2 en décembre 2011.