Un concert grandiose de l’orchestre d’harmonie de la Garde Républicaine

Concert de l'orchestre d'harmonie de la Garde Républicaine à La GorgueLa Gorgue ne manque jamais ses rendez-vous avec la grande musique. Samedi 2 octobre, la salle omnisport du complexe sportif Pierre de Coubertin affichait complet pour le concert de prestige de l’orchestre d’harmonie de la Garde Républicaine. Un évènement organisé dans le cadre du 170ème anniversaire de l’Harmonie Municipale de La Gorgue qui a rassemblé de nombreux musiciens et mélomanes de Flandre-Lys.

Christian Hennion a justement rappelé la fidélité du public à l’ensemble des manifestations musicales organisées à La Gorgue , fruPrès 700 mélomanes pour le concert de la Garde Républicaineit d’une volonté municipale de faire découvrir et d’amener la culture et la musique à tous les publics.

Au cours de la soirée, sous la direction du colonel François Boulanger, lauréat de concours internationaux et titulaire de cinq prix du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, les 75 musiciens ont démontré que la réputation internationale de l’orchestre d’harmonie de la Garde Républicaine n’était pas usurpée. La pyramide de musiciens a entre-autres interprété : l’ouverture de « Candide » de Léonard Berstein et « Les planètes » de Gustav Holst pour terminer sur une œuvre connue de tous : « le boléro » de Ravel, sous un tonnerre d’applaudissements.

Vincent Meurin, directeur de l’harmonie municipale a souligné l’excellence de cette institution musicale, emblématique du patrimoine français. Des propos repris par Caroline Mouflin, adjointe au maire et présidente de l’harmonie municipale qui a remercié celles et ceux qui ont participé au succès de cette soirée exceptionnelle.

Devant le public et les nombreux édiles des communes environnantes, Philippe Mahieu a indiqué que La Gorgue était un haut lieu de rencontre pour les mélomanes de la région avant de remettre la médaille d’honneur de la ville au colonel Boulanger.

Ambassadeur culturel de la France, l’orchestre d’harmonie de la Garde Républicaine s’envolera pour une tournée au Japon à la fin du mois d’octobre.