Parmi les musiciens de l'harmonie municipale, en concert le vendredi 1er février 2019Un concert en trois actes

Vendredi 1er février, le chœur de l’église Saint-Pierre a longtemps résonné des cuivres et percussions des trois formations musicales qui se sont succédées à l’occasion du concert d’hiver de l’Harmonie Municipale.

Vincent Meurin a dirigé la formation musicale gorguillonne

Le Baby-brass a ouvert la soirée musicale. Les jeunes musiciens, dirigés par Arnaud Péru, sontL'harmonie, dirigée par Rémi Leconte l’illustration de l’orientation pédagogique de l’école municipale de musique, avec une pratique collective précoce. Le plus jeune musicien était âgé de 6 ans et avait débuté la pratique instrumentale en septembre dernier !

Le Brass-Band junior a démontré toute sa maturité dans l’interprétation de deux pièces de Tom Davoren. Plusieurs musiciens participeront à une académie internationale, en présence du compositeur.

Après un pot-pourri des musiques de « Carmen » sous la direction de Vincent Meurin, les 65 musiciens de l’Harmonie Municipale ont dévoilé le thème du prochain festival de musique qui aura les 17, 18 et 19 mai, sur les musiques latino-américaines. Rémi Leconte et la formation gorguillonne ont transporté le public sur les notes ensoleillées et festives de « Danzon » d’Arturo Marquez.

+ d’infos sur l’Harmonie Municipale de La Gorgue : https://www.facebook.com/harmonie.lagorgue