French Dutch English German Italian Portuguese Russian Spanish

Yvon Lemarquand, directeur de la Résidence de Beaupré a présenté ses voeux Le nouvel EHPAD accueillera les résidents dans quelques semaines

Membres du conseil d’administration, élus de La Gorgue, personnels et résidents de l’Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes étaient réunis jeudi 10 janvier pour la cérémonie des vœux. La dernière qui se déroulera dans l’actuelle résidence de Beaupré.

 

ozio_gallery_nano

2018 au rythme du chantierUne chambre de la nouvelle Résidence de Beaupré

L’année dernière, Yvon Lemarquand avait donné rendez-vous pour cette cérémonie dans la nouvelle structure, mais les aléas du chantier en ont décidé autrement.
Un chantier qui a rythmé l’année 2018 avec des réunions, des appels d’offres, le choix des noms des différentes unités (la rue du kiosque pour l’entrée de l’établissement et sa place, le moulin, les tissages, l’écluse et Les près, l’Alloeu et Le halage), l’élaboration du nouveau site internet de l’EHPAD et de son logo, sans oublier les visites de l’actuelle Résidence de Beaupré qui est mise en vente.

Des résidents bien entourés

Mais la vie de la structure a aussi été marquée par le centenaire de Madame Turcry en août et la mise en place d’actions artistiques deux fois par mois dans la résidence, avec, par exemple, des déambulations musicales dans l’établissement. Des animations intergénérationnelles ont également été mises en place avec la Maison pour Tous, le Relais Assistantes Maternelles et l’école du Grand Chemin. Le directeur a remercié les 9 bénévoles qui développent du lien social avec les résidents et les accompagnent lors de sorties.
L’année 2018 a aussi été marquée par un nombre important de mouvements et un léger fléchissement de l’activité de l’EHPAD, avec un taux d’occupation de 95% aujourd’hui (la capacité d’accueil est de 80 résidents). « L’augmentation de l’absentéisme n’a pas entaché le fonctionnement de l’établissement, les professionnels ont tenu le cap pour maintenir la qualité de l’accompagnement des personnes accueillies » a précisé le directeur qui a félicité deux agents pour leur promotion et souhaité la bienvenue à Fiona, animatrice, Cécile, psychomotricienne et à Tanguy, Matéo et Nathan en mission de service civique.

Un déménagement en mars-avrilLa structure de la nouvelle résidence de Beaupré

« En 2019, je nous assigne un seul objectif : mettre en service notre nouveau navire » a conclu Yvon Lemarquand qui a tenu à remercier les personnes qui lui ont fait confiance pour mener à bien le projet de nouvel EHPAD, avant de donner rendez-vous pour son inauguration en juin.
Philippe Mahieu, maire et président du conseil d’administration a adressé ses vœux à l’ensemble du public, avant de rappeler le premier contact qu’il avait eu avec Yvon Lemarquand pour redémarrer le projet de la nouvelle résidence de Beaupré, en 2010. Le maire de La Gorgue a indiqué que les services communaux étaient prêts à participer au futur déménagement et qu’une opération « portes ouvertes » serait organisée avant l’installation des résidents.
Cette année, les 76 résidents de la maison de retraite ont reçu en cadeau des plaids chauds et confortables, des mains de Marie-Thérèse Verhaeghe, adjointe aux personnes âgées et des membres du conseil municipal.

Portail famille

Connectez-vous au portail famille de la ville de La Gorgue

A l'agenda...

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
17
18
19
20
24
25
26
28

La Gorgue ma ville sur Facebook

Une info ?

Vous avez besoin d'un renseignement ? Vous pouvez être mis en relation téléphonique gratuitement avec l'accueil de la mairie.

 

Restez informés !

Abonnez-vous à la lettre d'information

La météo à La Gorgue