French Dutch English German Italian Portuguese Russian Spanish

Police municipale et emploi civique de l'école assurent la sécurité sur le passage pour piétons face à l'écoleSécurité et stationnement à l’école de l’Alloeu

La sécurité routière aux abords de l’école de l’Alloeu a été l’un des points évoqués lors de conseils d’école par les parents d’élèves. Afin de juger de la situation, Philippe Mahieu, maire accompagné de deux adjoints, de Fabrice Pietersoone (DGS) et du commandant de la brigade de Gendarmerie d’Estaires se sont rendus devant l’école et à l’entrée de la salle des fêtes Christian Croquet, jeudi 10 janvier 2019 à 8h.

Le point a été fait ensuite par les élus avec la Brigade de Gendarmerie, la police municipale et le directeur de l'école de l'Alloeu sur les actions à mener

Si depuis de nombreuses années déjà l’agent de police municipale assure la sécLe maire de La Gorgue a décidé qu'un agent supplémentaire sera de service de 8h10 à 8h35 à la sortie de la salle des fêtes Christian Croqueturité et stoppe les véhicules pour faire traverser parents et écoliers sur le passage protégé, élus et gendarmes ont vérifié l’utilisation du dépose-minute et surtout le stationnement de quelques parents qui empêchent certains riverains de sortir de leur domicile. Autre point important : la sortie du parking de la salle des fêtes, situé à moins de cent mètres de l’entrée principale de l’école de l’Alloeu et qui possède également un portail pour accéder directement dans la cour de l’école. Seul hic : la sortie du parking, problématique une dizaine de minutes pour les parents qui repartent vers la gauche, à une heure de forte affluence de la circulation.

Un point a été réalisé ensuite par les élus, la Gendarmerie Nationale, la police municipale et le directeur de l’école. Philippe Mahieu a proposé qu’un agent supplémentaire fluidifie la sortie du parking de la salle des fêtes Christian Croquet entre 8h10 et 8h35. De plus une informations sera diffusée aux parents afin de signaler qu’un nouveau parking est à leur disposition à l’Espace Paulette Deraedt (150 mètres de l’école) et permet une sortie par la rue Auguste Noël, avec un dégagement direct vers Estaires,  et la rue de l’Abbaye de Beaupré. Le maire de La Gorgue a également indiqué que pour améliorer la sécurité, un passage piéton en trois dimensions sera réalisé devant l’école dans les prochains mois. Un projet présenté lors de la cérémonie des vœux.

A l'agenda...

La Gorgue ma ville sur Facebook

Une info ?

Vous avez besoin d'un renseignement ? Vous pouvez être mis en relation téléphonique gratuitement avec l'accueil de la mairie.

 

Restez informés !

Abonnez-vous à la lettre d'information

La météo à La Gorgue