spectacle mpt 055Maison pour Tous :

du rythme et des couleurs pour le spectacle de clôture des ateliers

Samedi 27 mai, les feux des projecteurs étaient braqués sur huit de la vingtaine d’ateliers de la Maison pour Tous à l’occasion d’un spectacle qui clôturait une année de répétitions et de travail hebdomadaire, réalisés par les animateurs et les adhérents. En 3 h 30, devant une salle des fêtes Christian Croquet qui affichait complet, toutes les générations sont montées sur scène pour danser (hip-hop, danses de salon, zumba, danse moderne et rock’n roll), chanter (cours d’anglais), jouer de la guitare ou du synthé.

{oziogallery 2323}

Un spectacle qui met aussi en lumière le rôle d’un centre social dans la ville, au service de l’ensemble de la population tout en développant l’épanouissement personnel ou familial à travers des activités culturelles et de loisirs, des temps d’échanges et de solidarité. Frédéric Devos, directeur de la Maison pour Tous a indiqué que la vingtaine d’ateliers accueillaient près de 700 adhérents.

« Portes ouvertes » le 3 juin

Le 3 juin, ce sont d’autres ateliers : création de bijoux, cours d’anglais et de cuisine, poterie, scrapbooking, travaux d’aiguilles, sophrologie et marche qui seront mis en avant à travers une opération « portes ouvertes », de 14 h 00 à 17 h 30, à la Maison pour Tous : 36bis, rue de l’abbaye de Beaupré à La Gorgue.

"Vis-ta ville" le 2 septembre

Rappelons que ces ateliers ne sont qu’une facette du centre social qui organise également les activités périscolaires, les accueils de loisirs, les écoles de sports, les centres de vacances , gèrent la ludothèque Bamboulud et le Cybercentre et propose des réflexions et animations dans le cadre de l’espace famille et parentalité. Le tout sera à découvrir lors de « Vis-ta-ville », le 2 septembre, au complexe sportif Pierre de Coubertin.