voeux ehpad 015Une « dynamique positive » à la Résidence de Beaupré

« Il est des années qui marquent plus que d’autres, 2016 fait indubitablement partie de celles-ci et s’inscrit comme une grande année dans l’histoire de l’établissement » a déclaré en introduction Yvon Lemarquand lors de la cérémonie des vœux à la Résidence de Beaupré. En effet, une « dynamique positive » a été enclenchée puisque 2017 sera l’année de la construction d’un nouvel Établissement d’Hébergement pour Personnes âgées Dépendantes à La Gorgue.

voeux ehpad 009

Chronologiquement, le directvoeux ehpad 001eur de l’EHPAD a repris les dates marquantes de l’année 2016, qui débute le 7 janvier par la visite de Geneviève Mannarino, vice-présidente du conseil départemental en charge des personnes âgées pour une présentation de l’actuelle structure et du nouveau projet qui sera implanté dans la même rue de l’abbaye de Beaupré, juste en face de la Maison pour Tous. Le 15 décembre, une réunion à l’Agence Régionale de Santé des Hauts de France finalise le projet. Le conseil d’administration peut alors approuver le plan de financement de l’opération qui a exigé l’investissement de l’ensemble du personnel de la Résidence de Beaupré.

Parmi les autres sources de satisfaction pour le directeur : la certification « assistant de soins en gérontologie pour deux agents et la réussite aux concours de trois agents de la structure.

Le nouvel EHPAD en chiffres

18 mois de travaux, lancés en mars prochain.

16.000m² : la superficie du terrain cédé par la ville de La Gorgue pour l’euro symbolique.01

11.168.820€ : le montant de l’opération, financée par des prêts (8.527.000€), des subventions (1.867.951€) et des fonds propres (773869€).

5.429m² : la superficie totale du nouvel EHPAD.

82 lits, dont une place d’hébergement temporaire (identique à l’actuelle Résidence de Beaupré).

2 unités nouvelles : l’une dédiée aux personnes souffrant des troubles d’Alzheimer, l’autre un pôle d’activités de soins adaptés pour des activités en journée (labellisation en cours), de 14 places chacune.

2.000€ : le coût mensuel approximatif pour les résidents qui pourront désormais bénéficier de l’aide personnalisée au logement.