DSC 2288Dix ans et des dizaines d’animations à la Maison pour Tous

Samedi 4 juin, les dix ans de la Maison pour Tous ont été le prétexte à une grande fête, mettant en lumière l’ensemble des activités proposées par le centre social.

{oziogallery 2027}

La journée a donc été riche en animations et initiations, avec du scrapbooking, de la poterie, de la création de bijoux, des cours ludiques d’anglais pour petits et grands, de la sophrologie et une présentation de l’atelier marche et détente. Elles ont rythmé la journée pour se clôturer par un grand spectacle. Le tout sous un ciel qui est resté clément. Seul regret : le manque d’engouement, non pas des 1500 adhérents, du personnel de la structure, des bénévoles et des responsables d’ateliers, mais bien du grand public qui ne connaît peut-être pas cette structure, ouverte à tous les milieux sociaux et à toutes les générations de Gorguillons.

Mais les notes positives n’ont pas manqué, avec le succès remporté par le concours d’histoires sur le thème des réseaux sociaux, le concours des meilleurs pâtissiers qui a rassemblé une dizaine de passionnés autour de Stéphanie et de trois recettes de gâteaux et surtout le spectacle du soir qui se déroulait pour la première fois en plein air. Sur la scène de la Base de loisirs de Villelume, ce sont plus de 300 personnes des ateliers : guitare, synthé, danses de salon, rock’n roll, Hip-Hop, danse et zumba enfants, anglais et gym douce pour les seniors qui ont été applaudies.

"Vis ma ville" le 3 septembre

Vous n’avez pas soufflé les 10 bougies de Maison pour Tous ? Vous aurez encore l’occasion de découvrir et de vous initier aux activités du centre social lors de « Vis ta ville », le samedi 3 septembre au complexe sportif Pierre de Coubertin. Ne manquez pas cette occasion de regarder et, pourquoi pas, participer à ce qui fait la richesse associative, culturelle et sociale de La Gorgue.