Affiche parcours du coeur 201

Parcours du Cœur : à vos marques, prêts, participez !

Le dimanche 3 avril, la ville de La Gorgue participe au Parcours du Cœur 2011, en lien avec la Fédération Française de Cardiologie.

Le grand rendez-vous de la prévention en cardiologie est placé, cette année, sous le signe du vélo avec des parrains prestigieux qui soutiennent le message « 0 + 5 + 30 : le tiercé gagnant pour votre coeur *».

Le 3 avril au Complexe sportif Pierre de Coubertin

Marche, vélo, roller, randonnée, course et cette année un brevet VTT : le grand rendez-vous de la prévention en cardiologie est une invitation à bouger grâce à un Parcours du Cœur à caractère sportif qui se veut avant tout populaire, convivial et festif.

Comme l’année dernière, la Maison Municipale du Sport et les Randonneurs Estairois se sont associés  pour proposer des parcours de cinq, neuf et douze kilomètres sur les deux communes, seulement séparées par la Lys. Le plus long circuit emmènera les marcheurs de la rue du Sault à La Gorgue jusque la rue des Créchets et la rue du Bois à Estaires.

Le Parcours du Cœur 2011 se déroulera le dimanche 3 avril.

• Le départ sera donné à 10 heures du Complexe sportif Pierre de Coubertin.
  • Les inscriptions débuteront à partir de 9 heures.
  • Une collation est prévue à l’arrivée ainsi qu’un ravitaillement sur le parcours de 10,6 km.

Promouvoir les activités physiques

Les maladies cardiovasculaires sont la première cause de mortalité chez les femmes, la deuxième cause chez les hommes et les modifications des habitudes de vie laissent craindre leur augmentation dans les prochaines années.  Pour lutter contre ce fléau, une bonne hygiène de vie est très efficace.

Ne manquez pas de faire connaître cet évènement autour de vous pour soutenir la prévention des maladies cardiovasculaires. Alors rendez-vous le 3 avril avant 10 heures au Complexe sportif Pierre de Coubertin. C’est gratuit ! Venez nombreux !

*0 cigarettes + 5 fruits et légumes par jour + 30 minutes d’activités physiques au quotidien