Pas de portail famille mais du paiement en ligne

Le portail famille devait être accessible dès le mois d’août pour que les familles se familiarisent à ce nouvel outil et complètement opérationnel à la rentrée en septembre 2018. La ville de La Gorgue a dénoncé le contrat car la société ne pouvait assurer ce nouveau service avant janvier 2019.

"Depuis onze années, la même société de services informatiques assure avec un logiciel performant l’enregistrement, la facturation, le suivi de nos nombreuses activités : garderie, activités périscolaires, accueil de loisirs, restauration scolaire...

C’est donc avec évidence que la commune s’est tournée vers ce fournisseur pour faire évoluer son logiciel et créer un « portail famille « qui devait être en service dès cette rentrée scolaire 2018 (Cf le Mag de juillet-août page 3 « Un espace famille à la rentrée «).

Que s’est il passé ?

Dès le début des négociations, les conversations furent tendues, la collaboration de la société hasardeuse.
Élus et agents en charge du dossier ressentaient un frein avec cette société pourtant ancrée dans la commune depuis plus de 10 ans.
Puis, sous un faux prétexte, il nous a été annoncé platement que le portail ne pouvait être installé qu’en janvier 2019 pour une commande passée en mars 2018.
C’était trop ! J’ai décidé d’annuler purement et simplement la commande.

Que va-t-il se passer ?

Dès la rentrée, je reprends contact avec d’autres fournisseurs en collaboration avec les élus et les agents concernés.
Mais sachez que nous mettons en place progressivement un regroupement des activités sur la même facture et la possibilité d’un paiement en ligne avec le Trésor Public.

L’étape suivante sera la simplification des inscriptions afin d’éviter les déplacements.

Je vous tiendrai informés de l’évolution de ce dossier."

Philippe Mahieu, Maire de La Gorgue