French Dutch English German Italian Portuguese Russian Spanish

tap po 022Portes ouvertes aux T.A.P.

Depuis septembre, les Temps d’Activités Péri-éducatives accueillent 300 enfants de l’école de l’Alloeu et de l’école du Grand Chemin. Afin de mieux faire connaître les actions mises en place et le fonctionnement des activités, le Comité de suivi a donc ouvert les portes des TAP aux parents d’élèves, les 2, 4 et 5 février.
50 parents s’étaient inscrits à cette opération. De 15 h 30 à 16 h 30, ils ont assisté à la prise en charge des enfants dans les écoles et participé aux différents ateliers, orchestrés par Catherine Dhaine, coordinatrice des TAP à la Maison pour Tous. Ces portes ouvertes ont aussi été l’occasion de mettre en lumière le travail réalisé par les 30 agents qui interviennent et encadrent 20 ateliers : manuels, musicaux, sportifs et culturels.

ozio_gallery_jgallery
Ozio Gallery made with ❤ by turismo.eu/fuerteventura

L’avis de parents

Géraldine Jeunot, maman de Clément (8 ans) et Emilie Douay, maman de Hugo (8 ans) : «Les T.A.P. sont très bien, les portes ouvertes ont permis de mieux voir leur fonctionnement, mais nous trouvons que les temps d’intervention sont trop courts pour les enfants».

Julie Cauliez, maman de Théo (6 ans) et Lucas (8 ans et demi) : « j’ai participé aux activités sports et travaux manuels de Lucas. Il est enchanté par le puzzle qu’il a réalisé ».

Laure Merchez, maman de Erin (9 ans) : « les T.A.P. sont des activités qui permettent avant tout aux enfants de relâcher la tension de la journée. Il est dommage que les enfants ne découvrent pas assez d’autres activités car Erin participe à sa troisième session en informatique ».

Juliette Eeckoute, maman de Jade (4 ans et demi) : « j’ai été très contente de participer et de voir les activités que les enfants pratiquent dans le cadre des T.A.P., notamment pour mon cas en atelier motricité».

Les T.A.P. à La Gorgue : bâtir un vrai projet éducatif

Pour Michel Dupas, adjoint aux écoles et aux activités périscolaires, le but des T.A.P. est de faire découvrir aux enfants une activité, de façon ludique et originale : «une séance de plus d’une heure ne permettrait pas de capter l’attention des enfants qui seraient rapidement lassés, surtout en fin de journée. Chaque enfant découvre une activité différente, le mardi, le jeudi et le vendredi, sur un cyle de 6 semaines». Il a rappelé que le comité de suivi des TAP, composé d’élus, des directeurs d’écoles, de représentants des parents d’élèves, du Directeur Général des Services de la mairie et des référents des structures municipales (sport, médiathèque, Maison pour Tous, École de musique) permettait d’être à l’écoute de tous et d’aboutir à l’élaboration d’un vrai projet éducatif pour les 300 enfants inscrits en 2015-2016.

+ d’infos sur les Temps d’Activités Péri-éducatives
Maison pour Tous : 36bis rue de l’abbaye de Beaupré
03.28.43.89.90 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

A l'agenda...

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

La Gorgue ma ville sur Facebook

Une info ?

Vous avez besoin d'un renseignement ? Vous pouvez être mis en relation téléphonique gratuitement avec l'accueil de la mairie.

 

Restez informés !

Abonnez-vous à la lettre d'information

La météo à La Gorgue