Recnontre élus-habitants rue de VerdunRencontre élus-habitants rue de Verdun et rue du Sault

Philippe Mahieu, ses adjoints au maire et conseillers municipaux ont rencontré les habitants de la rue de Verdun (jusqu'au passage à niveau). Ils ont abordé plusieurs points : les dégradations de coffrets électriques à l'église, les travaux d'assainissement que devraient prochainement réaliser Noréade et le problème du stationnement près de l'Espace scolaire Antoine de Saint Exupéry : les bandes jaunes d'interdiction de stationner ne sont pas respectées, pas plus que les pelouses et parterres de fleurs des habitants de ce secteur. Le premier magistrat a indiqué que la circulaire de rentrée, remise aux parents d'élèves de l'école de l'Alloeu, était claire sur ce point. Des avertissements seront donc apposés aux pare-brise des contrevenants avant d'éventuelles sanctions.

Après le stationnement, c'est la vitesse excessive des automobilistes qui a été pointé du doigt par les habitants de la rue du Sault, pourtant équipée de ralentisseurs, ainsi que des problèmes sur les lignes téléphoniques depuis la réalisation de travaux d'adduction d'eau potable.

Point positif de cette rencontre, les habitants de la rue de Verdun qui bénéficie d'un garage à l'arrière de leur terrain apprécient les aménagements réalisés l'année dernière par la ville pour sécuriser l'accès vers l'Espace sportif Jean Mermoz (portail motorisé).