panneau-travauxTravaux rue de la Lys au Nouveau Monde

Début 2010, d'importants travaux d'assainissement ont été réalisés rue de la Lys –D 945 – au Nouveau Monde et depuis, le revêtement routier très dégradé est la source de nuisances sonores lors du passage des camions.

Comme annoncé plusieurs fois : « 1er semestre 2012 », le Conseil Général procèdera à la réfection complète du revêtement routier rue de la Lys depuis Noréade-SIDEN-SIAN rue des Entrepreneurs et la rue des Sûres à la limite de Sailly-sur-la-Lys.

Thumbnail imagePlusieurs réunions en Mairie de La Gorgue ont permis de coordonner les travaux d'assainissement qui ont consisté à implanter une canalisation de refoulement entre la rue des Sûres et la rue Bethléem. La première phase des travaux s'est déroulée du 26 mars au 13 avril. Cette canalisation est destinée à acheminer les eaux usées de Sailly-Ouest vers la station d'épuration du Nouveau Monde.

La seconde phase : réfection de la chaussée entre la rue des Entrepreneurs et la rue des Sûres se déroulera du 16 avril au 07 mai. La circulation sera moins importante durant les vacances de printemps.

Durant ces deux interventions, la circulation n'est pas interrompue mais régulée par des feux tricolores. Par contre, afin d'éviter d'importantes perturbations, un itinéraire de déviation sera proposé aux automobilistes.