bassin-header.jpg
French Dutch English German Italian Portuguese Russian Spanish

Travaux

Travaux et chantier sur La Gorgue

Le très haut débit en 2018-2019

armoire fibreoptique 018La fibre ? C’est pour demain !

Une nouvelle étape a été franchie pour que la fibre optique équipe dans les deux prochaines années les communes de Le Doulieu, Estaires et La Gorgue. Vendredi matin, l’entreprise Axione a posé, près du pont reliant Estaires à La Gorgue, un nœud de raccordement optique : une armoire de 18m² qui permettra dans les 24 prochains mois d’alimenter près de 8000 logements. Il reste à installer 17 sous-répartiteurs sur le territoire et à poser la fibre optique par le biais des fourreaux France Télécom existants.

Lire la suite : Le très haut débit en 2018-2019

Travaux rue du 8 Mai jusqu'au 8 septembre 2017

chantier noreade 002Chantier d’assainissement rue du 8 Mai 1945

Depuis le mardi 22 août, Noréade a entrepris un nouveau chantier d’assainissement rue du 8 Mai 1945, interdite à la circulation jusqu’au 8 septembre. Les commerces et services restent accessibles avec un stationnement sur la place de l’église.

Lire la suite : Travaux rue du 8 Mai jusqu'au 8 septembre 2017

Réaménagement de l'ancienne école de l'Alloeu

chantier alloeu 007Une nouvelle vie pour l’ancienne école de l’Alloeu

Derrière les grilles et les murs de l’ancienne école de l’Alloeu, la ville a lancé un chantier d’envergure en réhabilitant les 5290 m² de bâtiments et de cours qui ont accueilli bon nombre de gorguillonnes et de Gorguillons durant plus d’un siècle.

Après la construction et l’ouverture de la nouvelle école de l’Alloeu à quelques mètres, Philippe Mahieu et son équipe se sont laissés le temps de la réflexion et ont étudié différentes pistes pour donner une nouvelle vie au logement de fonction en façade et aux deux bâtiments qui ont accueilli l’école de filles et l’école de garçons. Et oui, jusque dans les années 60, l’école n’était pas mixte !

L’ancienne école de l’Alloeu, située en plein centre-ville, abritera donc des activités associatives ou municipales et permettra de créer 84 places de stationnement (dont 4 pour personnes à mobilité réduite), à deux pas de l’église Saint Pierre, de l’Espace sportif Jean Mermoz, de la salle des fêtes Christian Croquet, de l’école de l’Alloeu et de l’école de musique Gaston Dubois.

Lire la suite : Réaménagement de l'ancienne école de l'Alloeu

A l'agenda...

La Gorgue ma ville sur Facebook

Une info ?

Vous avez besoin d'un renseignement ? Vous pouvez être mis en relation téléphonique gratuitement avec l'accueil de la mairie.

 

Restez informés !

Abonnez-vous à la lettre d'information

La météo à La Gorgue