entete-mairie.jpg
French Dutch English German Italian Portuguese Russian Spanish

ville-3-2014La Gorgue confirme ses 3 arobases

Pour la seconde année consécutive, la ville de La Gorgue a obtenu 3 arobases lors du 15e Label Ville Internet, la situant au même niveau que des villes comme Merville, Bailleul ou Armentières dans le secteur.

Comme le précise Fanny Benquet, animatrice réseau à Ville Internet : « l'analyse du jury repose sur une évaluation stricte des politiques publiques numériques des villes. 3 critères sont nécessaires à cette évaluation : questionnaire, commentaires, initiatives. C'est la qualité des éléments apportés à ces trois critères, toujours dans un souci de services numériques rendus aux habitants, qui donne le niveau de labellisation final ».

Différents thèmes sont étudiés par le jury :label-2014

  • vie pratique / vie quotidienne
  • vie culturelle / vie éducative
  • vie privée / vie sociale
  • vie politique / vie citoyenne
  • vie professionnelle / vie économique
  • organisation / gouvernance
  • Une politique numérique pour tous les usagers

Le Label Ville Internet  valorise donc les actions menées par la commune pour le déploiement des  usages de l’Internet par les citoyens,  par la création et l’animation d’un nouvel espace numérique public (le cybercentre qui s’est installé en 2012 au rez-de-chaussée de l’Espace Culturel, face à la mairie), la création de classes numériques mobiles dans les 4 écoles de la ville, dotées depuis 2012 de vidéoprojecteurs ou encore le site internet de la ville (www.ville-lagorgue.fr).

Un site en constante évolution

Afin de réduire les coûts de production et de création, le site internet est développé et animé par le service communication, avec le logiciel libre Joomla. Des améliorations sont apportées au quotidien pour offrir un maximum d’informations et de renseignements utiles aux usagers. En 2013, le site de la ville a adopté un nouveau design permettant un meilleur affichage sur écran d’ordinateur, une tablette ou un smartphone (40% des Français surfent aujourd’hui sur l’Internet mobile). Un « agenda 2.0 » recense les prochaines manifestations dans la commune, avec une carte et la possibilité de partager les informations mais aussi tous les articles sur les réseaux sociaux. Si la ville ne dispose pas encore d’une page Facebook ou d’un compte Twitter, elle est présente sur Google+ où sont actuellement relayées les informations du site de la ville, mais aussi des photos et des vidéos. Depuis quelques mois, le site est également multilingue grâce à l’ajout d’un module de traduction.

Plus de services numériques en 2014

En 2014, de nouveaux axes seront développés pour offrir plus de services et plus d’interactions aux usagers de l’Internet. Le groupe scolaire, en cours de construction, sera doté de tableaux blancs interactifs. Le Cybercentre proposera de nouveaux stages de formation.

N’hésitez pas à partager vos remarques à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

A l'agenda...

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

La Gorgue ma ville sur Facebook

Une info ?

Vous avez besoin d'un renseignement ? Vous pouvez être mis en relation téléphonique gratuitement avec l'accueil de la mairie.

 

Restez informés !

Abonnez-vous à la lettre d'information

La météo à La Gorgue

http://www.my-meteo.fr