acl deguisement 033Du nouveau dans l'organisation des accueils de loisirs en 2016

Dans le cadre des accueils de loisirs mis en place à chaque période de vacances scolaires par la Maison pour Tous, il a été décidé de mettre en place cette année une nouvelle organisation et une nouvelle tarification. Votées lors du Conseil d’Administration du Centre Communal d’Action Sociale de la commune lors de la séance du 08 décembre 2015, celles-ci sont applicables depuis le 01 janvier 2016.

Ce qui change principalement ?

Au-delà des modifications de tarifs nécessaires pour une meilleure organisation de ce service au regard de la fréquentation des activités de loisirs, de la qualité des animations et des tarifs mis en place dans les communes voisines, les principaux changements sont les suivants :

• Il n’y aura plus de stages sportifs organisés lors des périodes de petites vacances scolaires. Ce dispositif sera toutefois pérennisé dans sa forme actuelle au mois de juillet.
  • La première semaine d’inscription (qui démarrera généralement 4 semaines avant le début du centre de loisirs) sera exclusivement réservée pour les familles gorguillonnes. Les familles extérieures à la commune pourront s’inscrire quant à elles à partir de la semaine suivante (un tableau récapitulatif annuel est joint ci-dessous)
  • Il n’y aura plus d’inscription possible à la demi-journée pour les accueils de loisirs. Seules les inscriptions faites à la journée, à la semaine et à la quinzaine seront autorisées.
  • Un acompte de 5€ par enfant par semaine sera exigé lors de l’inscription.
  • Devant le peu d’enfant utilisant le système de navette mis en place lors des petites vacances scolaires et non l’été, pour se rendre sur les différents lieux des centres de loisirs, ce dispositif ne fonctionnera que si 10 enfants sont inscrits au minimum (la date limite d’inscription pour ce service correspondra à la date de fin d’inscription de l’accueil).
  • Afin de lutter chaque été, lors de la mise en place des campings, contre les annulations d’inscription d’enfant de dernière minute, et qui ont trop souvent occasionné de réelles gênes dans l’organisation générale du centre tout en pénalisant certains enfants ne pouvant finalement y participer, un supplément de 5€ par enfant sera dorénavant demandé pour toute inscription à un camping.

Organisation des accueils de loisirs 2016

Année 2016 Hiver Printemps Toussaint Noël
Période de l'accueil de loisirs Du lundi 08 au vendredi 19 février Du lundi 04 au vendredi 15 avril Du jeudi 20 octobre au mercredi 02 novembre Du lundi 19 au vendredi 30 décembre
Ouverture des inscriptions Lundi 11 janvier Lundi 07 mars Lundi 19 septembre Lundi 21 novembre
Priorité aux familles Gorguillonnes Du lundi 11 au samedi 16 janvier inclus Du lundi 07 au samedi 12 mars inclus Du lundi 19 au samedi 24 septembre inclus Du lundi 21 au samedi 26 novembre inclus
Inscriptions des familles extérieures A partir du lundi 18 janvier A partir du lundi 14 mars A partir du lundi 26 septembre A partir du lundi 28 novembre
Fin des inscriptions (accueil et navette) Vendredi 29 janvier Vendredi 25 mars Vendredi 07 octobre Vendredi 09 décembre
Permanences inscriptions supplémentaires Samedis 16 et 23 janvier Samedis 12 et 19 mars Samedis 24 septembre et 01 octobre Samedi 26 novembre et 03 décembre

+ d'infos auprès du secrétariat de la Maison pour Tous au 03.28.43.89.90 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.