maison pour tous 01Programmes des accueils de loisirs et séjours ados été 2015

Infos pratiques pour les accueils de loisirs (juillet et août) et les stages sportifs (juillet)

Au programmeprogramme vacances été 2015

Sous la responsabilité des directeurs(trices) et animateurs(trices) des différentes équipes d’animation (40 en juillet ; 23 en août et 9 aux stages sportifs), les enfants auront tout le loisir de participer et de s’amuser lors de jeux de plein air, d’activités manuelles, de grands jeux, de sorties à la médiathèque et ludothèque… et aux nombreuses autres surprises comme les excursions et les campings.
•Thème du mois de juillet : Bienvenue au club « L’Holidays ».
•Thème du mois d’août : « Les aventuriers à la conquête du monde ».

Plannings

Les plannings des activités seront disponibles à la Mairie, à la Maison pour Tous et à la Maison Municipale du Sport à compter du 1er juin et téléchargeable :

Accueil des enfants

Vos enfants seront accueillis et répartis en plusieurs sections (en fonction des années civiles de naissance) :

- les 2-4 ans à l’Espace Yves Duteil
- les 5-6 ans à la Base de Loisirs de Villelume (salles Anne-Marie et Guy)
- les 7-8 ans à la Base de Loisirs de Villelume (salle Louise)
- les 9-11 ans au chalet de la Base de Loisirs de Villelume
- les 12 et + à la Maison pour Tous
- les Stages Sportifs (10-17 ans) au Complexe sportif Pierre de Coubertin

Horaires de juillet et août

•Accueil de 7h30 à 9h et de 17h à 18h30
•Activités de 9h à 17h

Inscription à la Maison pour Tous

•Pour les gorguillons à partir du lundi 01 juin*
•Pour les extérieurs à partir du lundi 08 juin*
•Dates supplémentaires « week-end » : samedi 06 et samedi 13 de 9h à 12h
•Fin des inscriptions pour juillet : 26 juin ; pour août : 24 juillet.
*aux horaires d’ouverture habituels de la MPT
•Nombre de place limité : 300 en juillet et 150 en août

Tarifs pour les Gorguillons

Tarif selon le quotient familial : munissez-vous de votre carte d’allocataire
A la journée
 - de 370€            13€
de 370€ à 499€    14€
de 500€ à 599€    15€
+ de 600€            16€

A la semaine
                              1 enfant    2 enfants    3 enfants    4 enfants
- de 370€                   20€             35€            45€      +6€/enfant
de 370€ à 499€           25€             40€            50€      +7€/enfant
de 500€ à 599€           30€             45€            55€      +8€/enfant
+ de 600€                   35€             50€           60€      +9€/enfant

A la quinzaine (2 semaines consécutives)
                            1 enfant    2 enfants    3 enfants    4 enfants
- de 370€                  40€            65€           90€      +8€/enfant
de 370€ à 499€         45€            70€            95€      +9€/enfant
de 500€ à 599€         50€            75€           100€     +10€/enfant
+ de 600€                 55€            80€           105€    +11€/enfant

Attention : les excursions seront réservées aux enfants inscrits au minimum à la semaine.
•Les Tarifs comprennent : les frais d’inscription, les campings/activités/sorties, l’accueil et les repas
•Un acompte sera demandé à l’inscription

Campings

Cette activité fait l’objet d’une inscription particulière (renseignements auprès du secrétariat de la MPT). Attention : les places sont limitées !
Service de bus
Un service de bus sera mis en place pour les enfants de la Gorgue. Inscriptions et renseignements auprès du secrétariat de la MPT)

Réunion d’information pour les enfants et les familles

•Jeudi 02 Juillet à 19h à la salle des fêtes Christian Croquet

Les séjours ados été 2015

Vias (Hérault) du 4 au 9 juillet

Les adhérents de l’Espace Jeunes sont les véritables acteurs de leurs vacances. Depuis près d’un an, accompagnés de Guillaume Galli, une trentaine d’ados construisent leur futur séjour de vacances. Ils contactent les campings, préparent et réservent les activités, prévoient leur transport et gèrent le budget prévisionnel de leur projet. Le tout est ensuite validé par la Maison pour Tous, sous la présidence de Philippe Mahieu, Maire.
Cet été, direction Vias et le camping club Cap soleil du 4 au 9 juillet. Le trajet est prévu en TGV avec liaison en car. Au programme, hébergement sous la tente et de nombreuses activités : plage, piscine, soirée dansante au camping et des activités en fonction des envies des ados. Le tarif est de 90 à 110 euros pour les Gorguillons, 150 à 165 euros pour les extérieurs (en fonction du quotient familial).

La Maison pour Tous à la découverte de l’Espagne

Cette année, les ados quitteront la France en août pour découvrir la Costa Dorada en Espagne, du 5 au 18 août. C’est en avion (sous réserve de confirmation aérienne) que les jeunes vacanciers partiront. Ils seront hébergés au centre La Masia Dorada, à Salou (près de Tarragone) où ils pratiqueront des activités nautiques (voile, kayak de mer), tir à l’arc ou encore baignade (mer et piscine). 3 journées à thème seront organisées : à Barcelone, dans un parc aquatique et enfin au parc PortAventura. Le tout, comme à l’accoutumée selon une tarification basée sur le quotient familial.

Une information ? Une réservation ? Contactez la Maison pour Tous,
36bis, rue de l’abbaye de Beaupré (03.28.43.89.90) ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.