French Dutch English German Italian Portuguese Russian Spanish

vehicules electrique 005Un utilitaire électrique pour le service propreté de la ville

En partenariat avec le Syndicat Intercommunal d’Énergie des Communes de Flandre, la ville de La Gorgue a fait l'acquisition d'un véhicule électrique utilitaire sans permis pour son service propreté. Elle démontre ainsi sa volonté de transition énergétique et écologique.

Il a été présenté officiellement le lundi 16 octobre, devant l’hôtel de ville, en présence de Michel Decool, président du SIECF, Edmond Turpin, vice-président du SIECF et élu gorguillon, Natacha Lecerf, directrice générale des services, Philippe Mahieu, maire et plusieurs autres élus de La Gorgue.

vehicules electrique 020

Ce petit camion, équipé d’une benne, permettra le ramassage des sacs de déchets sur la commune et d’intervenir plus facilement dans les cimetières en raison de son gabarit. Il est doté de batteries au lithium pour une meilleure autonomie.

6 000€ de subventions ont été obtenus grâce au programme Territoire à énergie positiveIMG 8992 pour la croissance verte (TEPCV), avec une prise en charge à hauteur de 23200 €HT par la ville de La Gorgue.

L’énergie mais aussi le très haut débit

Le SIECF a présenté 24 actions dans le cadre du programme TEPCV. Le syndicat est aussi le principal interlocuteur du Syndicat mixte Nord Pas-de-Calais numérique pour le développement de la fibre en Flandre. Les travaux de montée en débit se déroulent actuellement dans plusieurs communes de Flandre. Les premières armoires sont déjà opérationnelles, elles permettront l'accès à un internet haut débit de qualité pour les habitants et les entreprises des zones concernées. L'ensemble des habitants sera raccordé à la fibre pour 2022 dernier délai.

Plus d'infos sur : http://www.siecf.fr/

A l'agenda...

La Gorgue ma ville sur Facebook

Une info ?

Vous avez besoin d'un renseignement ? Vous pouvez être mis en relation téléphonique gratuitement avec l'accueil de la mairie.

 

Restez informés !

Abonnez-vous à la lettre d'information

La météo à La Gorgue