French Dutch English German Italian Portuguese Russian Spanish

logo syndicat mixte flandre et lysEnquête publique : élaboration du Schéma de Cohérence Territoriale Flandre et Lys

« Imaginons ensemble notre vie de demain » : le Syndicat Mixte Flandre et Lys lance une enquête publique pour élaborer le Schéma de Cohérence Territoriale Flandre et Lys. Elle se déroulera du 4 mars au 5 avril 2019.

Ce SCOT concerne deux intercommunalités : la Communauté deenquete publique scot Flandre et Lys Page 1 Communes de Flandre Intérieure et la Communauté de Communes Flandre Lys, soit : 58 communes, 144155 habitants, 60380 logements et de multiples équipements et infrastructures du territoire .

Le SCOT Flandre et Lys déterminera un projet de territoire visant à mettre en cohérence l’ensemble des politiques, notamment en matière d’habitat, de mobilité, d’aménagement commercial, d’environnement et de paysage.

Des permanences seront organisées dans 8 communes du territoire, dont en mairie de La Gorgue :

• Lundi 4 mars 2019 de 14 h 00 à 17 h 00 ;
  • Mardi 19 mars 2019 de 9 h 00 à 12 h 00 ;
  • Vendredi 29 mars 2019 de 14 h 00 à 17 h 00.

Vous pourrez consulter le dossier d’enquête publique composé des pièces suivantes :enquete publique scot Flandre et Lys Page 2

• Rapport de présentation ;
  • Diagnostic territorial ;
  • État initial de l’environnement ;
  • Justification des choix ;
  • Évaluation environnementale ;
  • Résumé non technique ;
  • Diagnostic agricole ;
  • Projet d’aménagement de développement durable ;
  • Documents d’orientation et d’objectifs ;
  • Document d’aménagement artisanal et commercial ;
  • Porter à connaissance de l’État ;
  • Délibérations ;
  • Bilan de la concertation arrêté le 17 octobre 2018 ;
  • Avis des personnes publiques associées ;
  • Avis de la Mission Régionale d’Autorité Environnementale ;
  • Arrêté de mise à l’enquête publique du Schéma de Cohérence Territoriale Flandre et Lys.

Lieux de consultation du dossier d’enquête publique

Un registre d’enquête sera ouvert et mis à disposition par un des commissaires enquêteur dans les lieux de permanence, dont à La Gorgue (détail des permanences plus haut), ainsi qu’aux :

• Syndicat Mixte Flandre et Lys : 41, avenue de Lattre de Tassigny à Hazebrouck ;
  • Communauté de communes Flandre Intérieure : 222bis, rue de Vieux-Berquin à Hazebrouck ;
  • Communauté de communes Flandre Lys : 500, rue de la Lys à La Gorgue.

Exprimez-vous !

• Sur les registres papier présents dans les lieux de permanences ainsi que sur le registre au SM Flandre et Lys (aux horaires d’ouverture au public) ;
  • Sur le e-registre :  https://www.registre-numerique.fr/flandre-et-lys
  • Par courrier à l'adresse suivante: Monsieur le Président de la Commission d'enquête/Elaboration du Schéma de Cohérence territoriale Flandre et lys-SMFL : 41 Avenue De Lattre de Tasssigny - 59190 Hazebrouck.

A l'agenda...

La Gorgue ma ville sur Facebook

Une info ?

Vous avez besoin d'un renseignement ? Vous pouvez être mis en relation téléphonique gratuitement avec l'accueil de la mairie.

Restez informés !

Abonnez-vous à la lettre d'information

La météo à La Gorgue