vue-aerienne-entete.jpg
French Dutch English German Italian Portuguese Russian Spanish

Les peintres dans la rueLa culture

Offrir un environnement culturel dynamique aux gorguillons : la politique culturelle de la ville s’inscrit comme un levier à l’amélioration de la qualité de vie des citoyens.
L’action conjuguée des élus, des agents de la commune, des intervenants et des associations converge vers la création de structures (école de musique, ludothèque, cybercentre), d’actions et d’animations sur le territoire, axés vers tous les publics.

La médiathèque municipale de La GorgueLa Médiathèque Municipale et le premier jalon de la vie culturelle avec ses différents espaces, mais aussi ses expositions temporaires et ses animations dans le cadre de la Fête du livre par exemple.

La commune soutient la pratique des techniques d’informations et de communication (T.I.C.), de la musique et du théâtre dans les écoles. Elle met à la disposition des enseignants et des élèves du matériel et des intervenants dans ces domaines artistiques et de l’informatique.

L’Ecole Municipale de Musique et l’Harmonie Municipale, avec leurs concerts, rencontres musicales exceptionnelles et originales, offrent d’importants temps forts aux mélomanes.Le cybercentre de La Gorgue

Le cybercentre accueille tous les générations dans le cadre de cours d’initiation à l’informatique ou d’ateliers spécifiques.

Les loisirs culturels et artistiques sont proposés aux gorguillons par la Maison pour Tous et par différentes associations artistiques, historiques ou festives, sous forme d’ateliers, expositions et salons.

Elus et citoyens ont la volonté de mettre la culture à l’agenda du développement de La Gorgue.Atelier poterie de la Maison pour Tous

A l'agenda...

La Gorgue ma ville sur Facebook

Une info ?

Vous avez besoin d'un renseignement ? Vous pouvez être mis en relation téléphonique gratuitement avec l'accueil de la mairie.

 

Restez informés !

Abonnez-vous à la lettre d'information

La météo à La Gorgue