restos coeur 009Un local pour les Restos du Coeur

Une nouvelle campagne des Restos du Cœur débute le 30 novembre. Depuis 30 ans, des bénévoles de La Gorgue et Estaires s’engagent auprès des personnes les plus démunies des deux communes pour leur offrir des repas gratuits. Cette 31ème campagne est placée sous un jour nouveau pour la vingtaine de bénévoles qui disposent dorénavant de leurs propres locaux.

restos coeur 007

Pour une meilleure organisation

En effet, depuis plusieurs années, Vincent Wazé, animateur et coordinateur des Restos du Cœur à La Gorgue-Estaires sollicitait régulièrement les maires des deux communes afin de bénéficier d’un lieu d’accueil et de stockage permanent. « L’intérêt pour nous est de pouvoir organiser plus facilement nos réunions, nos permanences d’inscription et de disposer d’un lieu de stockage ».
Philippe Mahieu, maire de La Gorgue a répondu à cette demande bien légitime. « Avec plusieurs membres du conseil municipal, nous menons actuellement une réflexion sur la réorientation de l’Ex-Espace scolaire Antoine de Saint Exupéry. Nous avons rapidement décidé de mettre les salles de classe, situées dans la deuxième cour, à la disposition des Restos du cœur ». Lundi 26 octobre, le premier magistrat est allé à la rencontre des bénévoles qui organisaient l’une de leurs premières réunions.
Dorénavant, la vingtaine de bénévoles accueillera les bénéficiaires dans des locaux de 150m², accessibles aux personnes à mobilité réduite. Une partie sera consacrée à la distribution des repas, une autre à l’accueil des familles autour d’un café avec toujours le coin vestiaire et une dernière partie au stockage des denrées.
La mobilisation des bénévoles, soutenus par la collectivité, fait aujourd’hui encore écho à la célèbre phrase de Coluche : « On compte sur vous ».

Campagne 2015-2016 des Restos du Cœur

•Un nouveau local de 150m² dans la seconde cour (entrée par la grille côté Résidence Les Mouettes)
•16 semaines de distribution de denrées alimentaires.
•135 familles de La Gorgue-Estaires accueillies.
•20 bénévoles.
•Animateur–coordinateur : Vincent Wazé (03.28.94.12 ou 06.41.69.27.11).