Cérémonie au Nouveau Monde : l’occasion de faire le point sur le hameau

Comme chaque année, le Nouveau Monde a lancé les cérémonies de l’Armistice à La Gorgue. Samedi 4 novembre, Pierrick Berteloot, Député de la 15ème circonscription, était au côté de Philippe Mahieu, Maire, du Conseil Municipal et des associations patriotiques pour le dépôt de gerbes tricolores, devant la stèle du hameau.

Comme à l’accoutumée, après l’aubade de l’Harmonie Municipale, le Maire de La Gorgue a accueilli les habitants du Nouveau Monde à la salle polyvalente.
L’occasion d’évoquer les réalisations et projets dans ce secteur de La Gorgue.

Des animations et des chantiers d’envergure

Philippe Mahieu a tout d’abord mis à l’honneur les agents communaux qui travaillent au hameau ainsi que les deux agents de la police municipale qui interviendront pour des contrôles et patrouilles, notamment suite aux incivilités à l’espace de détente et de loisirs, entraînant une nouvelle fois le remplacement de filets et de résines devant les aires de jeux.

« Mais positivons » a indiqué Philippe Mahieu qui a ensuite cité les animations organisées par la commune, les concours de « La pêche au Nouveau Monde » et la fête du patrimoine et son concert sensoriel qui ont marqué la fin du chantier de réfection du clocher et des murs de l’église Sacré Cœur par des agents des services techniques de la ville.
« La couverture en ardoise des deux versants du toit reste à faire et des travaux de peinture et de renouvellement de l’éclairage à l’intérieur de l’église seront réalisés ». Le Maire de La Gorgue a également cité l’entretien des fossés et courants pour éviter les inondations, le fleurissement, la taille et l’élagage des rues et espaces verts du hameau.

Des pistes cyclables en projet

« La rue des Monts et le Pavé de Laventie vont être transférés dans le domaine communal et seront entretenues par la CCFL. Il est prévu d’aménager des pistes cyclables rue des Monts » a-t-il précisé.